Les musiciens

trio orchestre cucurbital

Henri-Charles Caget, percussions

Henri-Charles Caget

Professeur de Percussions, musique de chambre et d’improvisation au CNSMD de Lyon. Batteur / Percussionniste/Improvisateur. Concepteur d’instruments et projets artistiques. Diplômé des Conservatoires d’Orléans, du CRR d’Aubervilliers la Courneuve, du CA de batterie Boursault-Lefèvre, du DNESM de Lyon en Percussion et d’études spécialisées XXè au CNSMD Lyon. Il réalise des Master Class et interventions pédagogiques et conférences autour du rythme et du silence dans différents conservatoires, centres culturels, pédagogiques et chorégraphiques, centres nationaux de création. Enregistrements, concerts et tournages avec les Percussions Claviers de Lyon , Le Concert de l’Hostel Dieu , l’ensemble Odyssée, Manaraf, Warning, Garlic Bread, L’Ensemble Orchestral Contemporain, Canticum Novum, GBR, RCM, le CRDP, Thierry De Mey, Emilie Simon. Auteur de Spectacles musicaux : BLOK, Suspendre le Temps, PercuBruissons, Tunnel de soi, Tic Toc, Bach en ombre, Musiques et bruits du spectacle muet Les Constructeurs .Trame musicale de Hayim . Tournée avec Emilie Simon sur l’album Franky knight . A participé et tourné dans les spectacles musicaux ,TiTU ou le fils de la lune de José Luis Camapana, Tapanak avec Canticum Novum…

Gwenaël Bihan, vents

gwenael Bihan

Après une médaille d’or de flûte à bec au Conservatoire de Valence et une médaille d’or de traverso à l’Ecole de Musique de Villeurbanne, Gwénaël Bihan étudie au Conservatoire Royal de Bruxelles, au Centre de Musique Ancienne de Genève et au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Il se produit dans divers ensembles à la flûte à bec et au traverso, donnant de nombreux concerts en France et à l’étranger (Europe, Amérique du Sud). Il est membre fondateur de l’ensemble « les Jardins de Courtoisie », de l’ensemble « Polis Sons » (musique médiévale, musiques improvisées, créations contemporaines, musiques expérimentales) et du duo « ; » (musiques improvisées). Il est membre des ensembles Canticum Novum et Céladon. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est professeur de flûte à bec et travers au Conservatoire National de Région de Saint-Etienne, il est également responsable du département de musique ancienne dans ce même établissement.

Valérie Dulac, cordes

Valérie Dulac

Diplômée du CNSM de Lyon en 1994 en violoncelle, elle effectue aussi un cycle de perfectionnement en trio à cordes et est amenée à suivre les enseignements du Trio à cordes de Paris et du Quatuor Mosaïque. Violoncelliste de l’Ensemble Orchestral Contemporain sous la direction de Daniel Kawka depuis 1997, elle joue pour divers festivals et concerts en France et à l’étranger et travaille régulièrement au contact des compositeurs. Elle est aussi impliquée au sein de formations de chambre variées, notamment l’ensemble Polissons , La Camerata, « Duo a Due » duo accordéon et violoncelle, avec le pianiste Didier Puntos, ainsi que l’Ensemble Solistes XXI. Elle consacre une grande partie de son temps à sa passion pour la musique ancienne, classique et romantique sur instruments d’époque, et collabore avec des ensembles allant de la musique de chambre à l’orchestre comme La Chambre Philarmonique, Les Siècles, Canticum Novum, Correspondances, l’Ensemble Unisoni dont elle est membre fondateur…

Elle enseigne le violoncelle baroque au CRR de Grenoble et le violoncelle classique à l’INSA à Lyon pour la section musique-études et participe activement au développement d’actions musicales en milieu scolaire, hospitalier, ou carcéral.